Communiqué – Nomination de M. Jacques Nadeau à la présidence de la Fondation MSS

29 octobre 2019

Le 29 octobre 2019, l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement et sa fondation sont fières d’annoncer la nomination de M. Jacques Nadeau à titre de président du conseil d’administration de la Fondation. M. Nadeau est associé au Mont-Saint-Sacrement de plusieurs façons. Ancien élève dans les années soixante-dix, il a débuté sa carrière au Mont comme enseignant d’éducation physique en 1984. Il a ensuite assumé la direction du premier cycle de 2006 jusqu’à sa retraite en 2017. Son engagement à l’école a dépassé largement ses responsabilités d’enseignant et de directeur. Il s’est activement impliqué dans plusieurs projets et comités : plus de 12 ans au conseil d’administration de la corporation, dont 2 à la vice-présidence, le Comité pédagogique, le Comité de vie scolaire, le comité organisateur des fêtes du 40e, du 50e et du 60e, la mise en place du programme de plein air et la mise en place du programme « Multisports » qui a précédé le « MSS-Actif ». Reconnu comme un homme engagé, M. Nadeau siège au conseil d’administration de la Fondation Mont-Saint- Sacrement depuis 2006.

Nous adressons également nos remerciements à M. Reynald Beaulieu, président sortant de la Fondation MSS. M. Beaulieu est arrivé au Mont comme élève en 1964 pour ensuite y revenir comme enseignant en 1973. Pendant sa carrière, il a cumulé les fonctions de directeur des services aux élèves de 1989 à 1992 et de 1998 jusqu’à la fin de sa carrière en 2006. Pendant toutes ces années, M. Beaulieu a démontré un dévouement sans failles au Mont- Saint-Sacrement. Il s’est impliqué sans compter dans l’ensemble des activités de l’école et de la Fondation en privilégiant toujours une approche humaine et respectueuse des gens, autant avec les élèves et les parents qu’auprès de ses collègues de travail. Il a été tout au long de sa carrière et même après, à sa retraite, un lien privilégié entre l’école et ses anciens. C’est dans cette optique que M. Beaulieu a accepté en 2006 d’assumer la présidence de la Fondation. M. Beaulieu est toujours à l’affût des réalisations de nos anciens et est toujours disponible pour rencontrer des donateurs potentiels. Il est clair pour tous ceux qui œuvrent au Mont-Saint- Sacrement que M. Beaulieu est un représentant hors pair des valeurs d’engagement de l’école et de la Fondation envers ses élèves. M. Beaulieu continuera son implication à la fondation comme administrateur.

Tous les membres de la Fondation, le personnel de l’école et surtout les élèves et les parents remercient chaleureusement Messieurs Nadeau et Beaulieu pour leur dévouement et leur engagement indéfectible.

Merci à nos partenaires majeurs:

Desjardins-Logo
Autobus_Auger_Logo_Couleurs_CMJN_1462px@300ppi