La Fondation MSS

Nos réalisations

À quoi servent les fonds ?

• Aide financière à des élèves.
  • Octrois de bourses d’excellence à des élèves s’étant démarqués dans différents domaines.
  • Aide au financement de grands projets tels que la construction de l’aile de l’Auditorium, la rénovation de la bibliothèque et des gymnases.
  • Capitalisation afin d’assurer le développement et l’avenir du Mont-Saint-Sacrement.

Pour l’année en cours, l’objectif de la Fondation est d’amasser 140 000 $. La Fondation est de plus en plus présente dans son milieu. La contribution de ses administrateurs et donateurs constitue une force importante dans l’accomplissement de sa mission et un levier certain pour le développement du Mont-Saint-Sacrement.

Les grands projets

Construction d’un terrain synthétique

La Fondation s’est engagée à assumer la moitié des coûts de ce projet par une contribution financière sur 20 ans. Au total, la contribution de la Fondation MSS sera de l’ordre de près de 175 000 $.

Rénovation des Vestiaires et des Gymnases

La Fondation s’est engagée à assumer tous les coûts de ce projet par une contribution financière sur 25 ans en plus des fonds recueillis lors de la campagne de financement dédiée à ce projet. Au total, la contribution de la Fondation MSS sera de l’ordre de près de 500 000 $.

Agrandissement et rénovation de la Bibliothèque

La Fondation s’est engagée à une contribution financière sur 30 ans en plus des fonds recueillis lors de la campagne de financement dédiée à ce projet. Au total, la Fondation MSS contribuera pour une somme de 175 000 $ sur un projet de 550 000 $.

Construction de l’aile de l’Auditorium

La Fondation s’est engagée à une contribution financière sur 20 ans en plus des fonds recueillis lors de la campagne de financement dédiée à ce projet. Au total, la Fondation MSS contribuera pour une somme de 768 000 $ sur un projet de 2,2 millions de $.

Merci à nos partenaires majeurs:

Desjardins-Logo
Autobus_Auger_Logo_Couleurs_CMJN_1462px@300ppi