La Fondation MSS

Mission et objectifs

La Fondation École secondaire Mont-Saint-Sacrement est une corporation à but non lucratif fondée en 1990. Elle s’est donnée comme mission de soutenir le projet éducatif de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement. Elle compte sur l’appui de partenaires indispensables à l’atteinte de ses objectifs et qui ont tous à  coeur  sa  mission éducative :  les employés  du  Mont-Saint-Sacrement, les parents d’élèves, les fournisseurs de l’école et de l’Auberge du Mont, les partenaires privés et les anciennes et anciens du Mont.

Les objectifs de la Fondation

• Fournir une aide financière à des élèves afin de permettre l’accessibilité au Mont-Saint-Sacrement.
  • Encourager le dépassement et l’excellence chez les élèves et le personnel éducatif.
  • Encourager et appuyer le développement du Mont-Saint-Sacrement.
  • Offrir aux anciennes et anciens de l’école, aux parents et amis l’occasion de participer à une oeuvre de premier choix pour la jeunesse.

Notre engagement

On peut observer l’importance de la Fondation dans son soutien à l’œuvre éducative de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement à la lumière de ses contributions monétaires au cours des 28 dernières années. En effet, depuis 1992, la Fondation a remis 332 000 $ en bourses d’aide financière, 106 000 $ en bourses d’excellence et 926 000 $ en dons dédiés à des projets d’envergure de l’école pour un total de 1 256 000 $. Par ailleurs, notre fondation ne verse aucun salaire, donc le bénévolat est réellement une force importante de notre œuvre.  De plus, il n’y a que 1,4 % des dépenses totales qui sont consacrés aux frais d’honoraires et d’administration, ce qui est exceptionnel dans le monde de la philanthropie actuelle.

Comment nous aider?

Merci à nos partenaires majeurs:

Desjardins-Logo
Autobus_Auger_Logo_Couleurs_CMJN_1462px@300ppi